NOS 36 CHAMBRES
Les sept étages du Cambon Paris ont été entièrement restructurés et rénovés et vous invitent à voyager dans un 19e siècle artistique et littéraire. Car c’est avec une âme romantique cultivée avec goût et des couleurs délicates que l’hôtel se dévoile étage par étage.
Sept étages comme les sept personnages célèbres qui vécurent rue Cambon et marquèrent les esprits du Consulat au Second Empire. L’impératrice Eugénie, Chateaubriand, Stendhal…chacun ayant été une vraie source d’inspiration pour décorer les chambres et les penser comme une chambre d’amis à qui on aurait réservé le meilleur.
Y entrer, c’est se laisser porter par la beauté des moulures, la blondeur et la chaleur du parquet de chêne ; c’est caresser le mobilier aux lignes épurées, en suivre les courbes, ressentir la lumière douce qui entre; c’est s’ouvrir à une douce rêverie romantique en contemplant les motifs floraux et les scénettes bucoliques qui se déploient autour de soi.
Ici, nulle volonté d’être démonstratif, juste une attention portée aux matériaux, au design, au bien-être, et au savoir-faire afin que chaque chambre s’apparente à un écrin dans lequel il fait bon se reposer.
Un cocon où chaque objet chiné, chaque tableau collectionné trouve naturellement sa place, où les lampes en verre soufflé d’une grande pureté semblent flotter dans l’air et faire écho aux disques solaires qui, à la nuit tombée, diffusent leur précieux halo lumineux avec une infinie douceur.
Un nid douillet parfaitement insonorisé idéal pour une parenthèse ressourçante qui au-delà de chaque chambre se prolonge dans une salle de bains qui se prête aux jeux de l’épure et de la clarté.
Une invitation à une flânerie pleine de grâce et de poésie.